Qui suis-je?

Psychologue et psychothérapeute cognitivo-comportementaliste, j'ai travaillé pendant 10 ans en milieu hospitaliser, plus généralement en consultation de la douleur chronique mais également dans un centre pour les grands brûlés, en oncologie, en soins palliatifs et en pédiatrie. 

Actuellement, j'exerce principalement en cabinet privé et une journée par semaine en consultation pédiatrique au Grand Hôpital de Charleroi.  

Confrontée dés le début de ma carrière à la souffrance des personnes que j'accompagnais, j'ai découvert la pratique de la pleine conscience. Celle-ci m'a permis de mieux me connaitre, d'écouter mes limites et mes besoins, ainsi que d'être pleinement disponible aux personnes que j'accueille. La pratique de la pleine conscience m'aide également dans mon quotidien et dans ma vie de famille. 

En 2016, j'ai entrepris le certificat universitaire en intervention psychologique basée sur la pleine conscience pour adulte à l'UCL et en 2018, celui pour enfant, adolescent et parents. 

Ayant animé plusieurs séances d'entrainement à la pleine conscience à la maison Mieux-Etre à Charleroi, maison qui accueille des personnes confrontées à un cancer, je propose maintenant des cycles pour adulte tout public à Montigny-le-Tilleul. Je propose également des cycles de pleine conscience pour les enfants et les adolescents pour la gestion des émotions et de la douleur au Grand Hôpital de Charleroi. 

Expériences professionnelles

  • Depuis 2015: Psychologue en cabinet privé, Montignies-sur-Sambre
  • Depuis 2016: Bénévole à la Maison du Mieux-Être à Charleroi, animation de séances de pleine conscience
  • Depuis 2010 : Psychologue au Grand Hôpital de Charleroi

           - Depuis 2018: Consultation pédiatrique

           - De 2010 à 2018: Centre de la douleur chronique, Equipe multidisciplinaire de la douleur chronique
           - De 2012 à 2014: Centre des grands brûlés 

  • De 2016 à 2018: Psychologue à la clinique Saint-Pierre d'Ottignies, service de médecine physique, école du dos
  • De 2009 à 2012: Psychologue au Centre Hospitalier de Wallonie Picarde, Tournai, service de médecine physique, liaison psychologique, pédiatrie. 


Formation

  • 2018-2020 (UCL): Certificat d'Université en interventions psychologiques basées sur la pleine conscience, spécialisations enfants/adolescents/famille. 
  • 2016-2018 (UCL): Certificat d'Université en interventions psychologiques basées sur la pleine conscience, spécialisations adulte.
  • 2013-2014 (Ulg, Chu Liège): Hypnose et techniques de communication spécifiques dans la prise en charge des douleurs. 
  • 2009-2012 (UCL): Master complémentaire conjoint en psychothérapie intégrées - psychothérapie. 
  • 2004-2009 (UCL): Master en sciences psychologiques, finalité spécialisées, filière psychologie clinique cognitive et comportementale.